Photo Lucien Fleury Chorale La Mi Choeur à Seytroux

Les choristes de « La Mi Chœur » se regroupent chaque semaine, le lundi de 19h45 à 22h, pour le plaisir de chanter. Chorale à 4 voix, notre répertoire « variété française », est accompagné par notre pianiste Loïc Verdier.

La chorale La Mi Chœur participe aux animations de Thonon-les-bains comme la fête de la musique, et différents concerts et échanges avec des chorales des environs de Thonon-les-bains et d’ailleurs.

Le chef de Chœur

Notre Chef de chœur, Michel BONNASSIES a suivi une formation musicale classique à la base : École de musique de Mont de Marsan (40), apprentissage de la flûte traversière avec son père, Paul Bonnassies, puis intégration de divers groupes musicaux.

A 15 ans il découvre le chant à la chorale de l'église de Grenade /Adour (40) avec le Père Jean Amesland. Depuis la passion du chant ne l'a jamais quitté et la solidité de sa formation musicale a permis d'évoluer dans divers groupes.

Après une formation de direction de chœur à Bordeaux, il s'engage auprès de diverses chorales, ensembles vocaux, puis nait le désir de composer des chants liturgiques au service de l’Église de France. Aujourd'hui, suite à des rencontres d'auteurs par internet aux quatre coins de France, en particulier dernièrement sur le site "Le Crayon du Parolier", de nombreuses chansons françaises ont vu le jour. Tout un travail que vous trouverez sur sa page internet :